Informations pratiques sur le canoe

Un mot sur le canoe et sur le kayak

Le canoe est une embarcation d'origine amérindienne qui se propulse à l'aide d'une pagaie simple dans une position assise ou à genoux. Si les modèles que nous louons sont des biplaces dans la pure tradition du canoe amérindien, un enfant peut toutefois accompagner ses parents au milieu de l'embarcation. Très maniable, le canoe nécessite un peu de coordination entre les deux rameurs et se présente donc comme un moyen de transport convivial, à diriger à deux, sans présenter cependant de complexité technique à la navigation. Le canoe, c'est l'embarcation idéale pour les amis et les couples.

Le kayak est quant à lui d'origine inuit, il se pratique en position assise, les jambes étendues devant soi et se propulse à l'aide d'une pagaie double. Il s'agit de modèles monoplaces, parfaitement adaptés à ceux qui recherchent une glisse un peu plus sportive. Un peu plus technique peut-être, mais toujours très accessible, le kayak donne ses meilleures sensations dans les zones un peu plus tumultueuses, dans les remous et les eaux vives où la pagaie double et la légèreté de l'embarcation s'adaptent parfaitement à la difficulté du courant. Le kayak saura sans aucun doute ravir les sportifs et les plus jeunes !

 

Barnum et barbecue pour bien finir la descente !

Afin de rendre les sorties canoe plus complètes et de vous permettre d'organiser des journées entières, Location Auffay vous propose la la possibilité d'un barnum ou d'un barbecue en plein air pour reprendre des forces au cœur de la nature. Le barnum et le barbecue sont le moyen idéal de parachever une sortie de navigation en prenant le temps d'une pause et d'une respiration au milieu de la journée sans toutefois se séparer d'un cadre qui ne révèle toute sa richesse que lorsque l'on s'arrête un peu pour le regarder de plus près.

 

Le petit plus, faites votre enterrement de vie de garçon au cours d'une sortie canoe !

Et si vous choisissiez le canoe pour votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ? Depuis quelque temps maintenant, Location Auffay propose d'organiser son enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ; une idée originale et résolument moderne qui allie l'amusement et la découverte, l'aventure et la convivialité. Pensez-y, une petite descente en canoe, c'est finalement l'idéal avant de se jeter à l'eau !

 

Ce que nous vous fournissons

 

Conditions requises

 

Comment s'équiper ?

Paiement

Location Auffay accepte les moyens de paiement en chèque bancaire, espèce, et chèque vacance (ANCV).

ANCV

Plan d'accès

Réseaux Sociaux

Location Auffay